Routine – Hair ♥

 Bonjour à tous ! 

Je reviens aujourd’hui avec un article qui m’a beaucoup été demandé : c’est ma routine cheveux.

Je pense commencer une petite série d’articles dans ce genre pour vous faire part de toutes mes routines soins et vous donner mon avis sur les produits que j’utilise.

J’espère que ça vous plaira !

all

Voilà tous les produits que j’utilise, je vous rassure je ne les utilise pas tous en même temps, loin de là ! Mais j’adore alterner entre les produits afin que mes cheveux ne s’habituent pas à un seul soin et qu’il ne soit plus efficace.

Etant souvent en guerre contre mes cheveux (secs, cassants, frisottants.. Bonjour le glamour !), j’ai testé énormément de produits et de soins pour essayer de les réparer, je vais donc vous montrer mes préférés et ceux qui je trouve sont les plus efficaces.

.

Shampooings :

shampoing

L’Ultra doux à l’argile douce et cédrat de Garnier

L’Elsève « Total repair extreme » shampooing reconstructeur de L’Oréal

L’Ultra doux au lait de vanille et pulpe de papaye de Garnier

Le Frizz Ease boucles couture de John Frieda

Shampooing sec « Jonnie Jumper » LUSH

 

.

Tout d’abord lors des shampooings j’alterne entre cinq en tout (j’utilise souvent deux shampooings en même temps que je mélange au creux de ma main pour augmenter leurs bienfaits).

Le shampooing Garnier argile douce et cédrat est spécialement conçu pour les cheveux à tendance grasse et je le mélange très souvent avec mon autre Garnier vanille et papaye. Je suis comblée car ce mélange nettoie extrêmement bien les cheveux mais les hydrate également et permet d’espacer les shampooings. Ils rendent mes cheveux doux et brillants, je suis donc super fan des produits Garnier dont l’odeur est divine !

Ensuite le deuxième est extrêmement nourrissant pour les cheveux et on sent nos cheveux hydratés après la douche.

Le shampooing Frizz ease, quant à lui, m’a un peu déçu car ayant beaucoup de frisottis j’espérais que ce produit fasse des miracles mais mes frisottis sont toujours là et je ne vois pas de grands changements sur mes cheveux…

Et pour finir j’ai reçu le shampooing sec Jonnie Jumper pour Noël d’une de mes meilleures amies et je vous en ferais certainement une revue bientôt car je l’adore !

.

Après-shampooings :

après-shampoing

Le Frizz Ease « Miraculous recovery » masque intensif de John Frieda

Après-shampooing lissant « Easy Liss » de Nivea

.

Deuxième étape : l’après-shampooing ! Là aussi j’alterne entre deux soins.

J’utilise le masque juste après le shampoing et il rend les cheveux extrêmement doux et hyper faciles à démêler. Son seul bémol est qu’il ne discipline pas du tout mes cheveux qui ont beaucoup trop de volume et de frisottis après…

L’après-shampooing quant à lui est mon coup de coeur de l’année, il lisse mes frisottis et me fais des boucles super définies pour un prix totalement ridicule ( je l’ai payé 3€), je l’aime d’amour !

.

Soin :

soin

L’élixir « Nutri-extrême richesse » concentré de nutrition de Dessange

Huile miraculeuse Garnier

Soin professionnel Expert nutrition Franck Provost

.

J’alterne entre l’élixir Dessange et le soin professionnel Provost qui permettent de démêler les cheveux et qui sont très efficaces vu qu’ils sont sans rinçage et ont donc plus le temps de s’imprégner dans les cheveux.

Je mélange généralement mon huile miraculeuse de Garnier avec un des deux soins précédents, elle permet de rendre les cheveux soyeux avec peu de produit et surtout elle ne les graisse pas ! Je l’ai même déjà utilisée sur cheveux secs et elle convient parfaitement.

.

Coiffure :

coiffage

Mousse de coiffage « boucles sculpt' » Dessange

Spray « Liss Thermo Protect » Toni&Guy

.

Enfin pour structurer mes boucles, je froisse mes boucles avec la mousse pour un look naturel et des boucles domptées ou si je décide de me lisser les cheveux j’applique d’abord le spray sur cheveux secs avant d’utiliser un de mes deux lisseur, le « Salon straight seduce » de Philips ou mon mini lisseur de la marque Ultron.

Voila donc avec ma routine cheveux avec laquelle j’arrive à dompter ma crinière folle !

.

Cette routine convient pour mon type de cheveux, je ne garantis donc pas l’efficacité des produits que j’utilise pour le votre.

Bien évidemment vous n’avez pas besoin de tout ces produits pour avoir des cheveux en bonne santé, un shampooing adapté à vos cheveux et un masque sont largement suffisant mais moi j’adore tester beaucoup de produits et mes cheveux étaient vraiment très cassant et avaient besoin d’un traitement de choc !

Le point le plus important à retenir est donc de choisir des produits adaptés à votre type de cheveux car ils seront forcément beaucoup plus efficaces !

.

J’espère que cet article vous a plu, je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt pour un nouvel article !

Banniereviolet

8 réflexions au sujet de « Routine – Hair ♥ »

  1. Salut , j’ai déjà testé les shampoing Nivea et l’après shampoing il y a très longtemps et j’avais beaucoup aimé. Essai le shampoing avec tu verra encore plus de résultat. Moi je cherche cette gamme mais je l’a trouve plus donc pour le moment j’utilise le Liss carresse de L’oréal qui est pas mal non plus.

  2. merci pour la recommandation, j’essayerai quelques, J’utilise en ma routine cheveux le traitement d’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien, aide à restaurer et proteger les cheveux secs. :D

    • Je l’aime surtout pour l’odeur et le fait qu’il soit sans silicone, je fais de plus en plus attention à ça :)
      N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé des Timotei et si je devrais les tester à mon tour :)

Laissez moi un commentaire :

