Birchbox – Février 2014 ♥

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu spécial, en effet, je vais vous parler de ma première box beauté !

J’ai toujours été réticente à m’abonner à des box beauté car je trouvais que c’était quand même une certaine dépense pour des produits que l’on aurait pour la plupart pas achetés en temps normal et dont on aura peu ou pas d’utilité…

Puis un beau jour je suis tombée sur une pub pour la Birchbox du mois de février et sa collaboration avec la marque de lingerie Princesse Tam tam.

Je me suis donc dit que c’était l’occasion idéale de tester ma première box beauté car elle promettait des produits incroyables.

IMG_0277 copie

Et c’est avec une petite déception que j’ai reçu ma box il y a trois jours, en effet je m’attendais à avoir plusieurs full size, mais je n’en ai eu qu’un et le reste était des petits échantillons.

Pour cette édition la Birchbox avait de tout nouveaux designs et je suis super contente parce que j’ai eu la box que je voulais, celle avec les tigres, je trouve qu’elle est sublime !

Dans la box se trouvait donc les produits mais également un pochon Princesse Tam Tam, le menu, un dépliant de cartes avec plusieurs infos sur les produits de la box et sur les sous-vêtements et enfin un coupon de 10€ de réduction sur 50€ d’achats en boutique.

IMG_0281 copie

.

Commençons par le premier produit du menu :

Beauty protector I Protect & Oil I 118ml – 19€

« Non, une huile ne rend pas les cheveux gras. Utilisée avec parcimonie sur les pointes et les longueurs, elle fait briller et hydrate. Le + ? L’odeur de Barbe à papa complètement additive. Votre sillage ne devrait pas laisser insensible… A noter : la version full size est en spray, pratique ! »

IMG_0288 copie

Echantillon de 15ml – 2,45€

L’odeur est divine, et les cheveux sont doux et brillants après l’avoir appliquée, je suis déçue que la composition contienne du silicone sinon j’aurais racheté le full size sans hésiter !

.

Eyeko I Skinny Liquid Eyeliner Black I 2g – 11€

« La pointe de la pointe pour un œil de biche. Pas adepte de l’œil façon Bardot ? On vous montre 10 façons de l’utiliser (magique pour agrandir le regard ou donner l’illusion de cils plus fournis) sur birchbox.fr/blog. »

IMG_0286 copie

Miniature de 1,2g – 6,5€

Un peu déçue d’avoir reçu une miniature alors que le full size fait seulement 0,8g de plus mais j’adore la couleur noir intense de cet eye-liner. J’ai un peu de mal à l’appliquer car la pointe a tendance à s’écraser sur ma paupière mais c’est un bon produit et une marque que je ne connaissais pas !

.

Embryolisse I Lait-Crème concentré I 75ml – 14,05€

« Un produit que vous trouverez dans le vanity de 99,9% des maquilleurs. Crème hydratante, base de maquillage, démaquillant, soin après-rasage, masque réparateur ou même lait de toilette pour les plus petits, c’est le tube magique qui sert à tout. »

IMG_0283 copie

Echantillon de 5 ml – 0,95€

Un produit multi-usage plein de qualité, dommage qu’on n’ait qu’un échantillon de 5ml pour le tester. La crème est très hydratante mais je trouve qu’elle laisse un léger fini gras sur la peau après l’avoir appliqué, ce qui peut être assez dérangeant.

.

Weleda I Crème de douche gommante au bouleau I 150ml – 10€

« Certes votre peau est caché sous des épaisseurs mais une jolie parure de lingerie ne sert à rien sans une jolie peau. Cette crème de douche exfolie et raffermit sans effort. Sans savon, sa compo extra clean préserve votre épiderme et l’environnement.

IMG_0282 copie

Miniature de 20ml – 1,35€

Toujours un plaisir de tester des petits soins comme celui-ci. Je connaissais déjà la marque et j’aime beaucoup leurs produits. La crème est super et la miniature quant à elle est relativement correcte !

.

Nail Rock I Glitter Blue I 9ml – 7,99€

« Offrez une touche de coquetterie à vos ongles avec ce duo venu tout droit de Londres. Version sage avec un seul ongle customisé de paillettes bleu nuit ou alors total look, à vous de choisir. »

IMG_0291 copie

Mon produit coup de cœur de cette box et le seul full size ! J’étais vraiment ravie quand j’ai ouvert la box de voir que j’avais eu un vernis et encore plus un vernis bleu foncé parce que ça faisait quelques temps que je voulais m’en acheter un ! La tenue du vernis est super, je le porte depuis que j’ai reçu la box et ma manucure est encore intacte ! Les paillettes sont bien même si je ne pense pas les mettre souvent, je pense les réserver pour les soirées spéciales !

.

En conclusion je dirais que mon avis est assez mitigé, j’aime beaucoup l’idée de découvrir de nouveaux produits mais je trouve que mon avis de départ sur les box reste assez vrai, je pense donc ne pas continuer à m’abonner mais si une bonne offre ou un partenariat re-pointe le bout de son nez je me la reprendrais peut être !

Pour ce qui est des prix, je vous ai mis un calcul approximatif des prix de chaque produit le total donne 19€ alors que j’ai payé ma Birchbox 13€ frais de ports compris. On réalise donc quand même une belle économie !

Si cette box vous tente, vous avez encore quelques jours pour la commander alors rendez-vous sur le site de Birchbox et abonnez-vous !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager votre avis et à me dire ce que vous avez pensé de votre box si vous l’avez commandée, quant à moi je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt !

Banniereviolet

10 réflexions au sujet de « Birchbox – Février 2014 ♥ »

Laissez moi un commentaire :

