DIY – Masque cheveux ♥

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit Do It Yourself beauté !

En effet j’ai trouvé cette petite recette de masque maison pour des cheveux brillants et soyeux et je voulais vous la partager !

On utilise trois ingrédients connus pour leurs bienfaits pour les cheveux et le corps :

             – les oeufs qui fortifient et nourrissent en profondeur le cheveu

             – le citron qui révèle l’éclat des cheveux et les rend brillants

             – et enfin l’huile d’olive qui nourrit en profondeur, répare et rend les cheveux beaux et lumineux.

Ingrédients : 

IMG_0242 copie

Les ingrédients qu’il vous faudra sont donc :

– Un oeuf entier et un jaune d’oeuf supplémentaire
– Une cuillère à soupe de jus de citron
– Une à deux cuillères à soupe d’huile de votre choix (olive, argan, jojoba…)

.

Préparation :

IMG_0245 copie

Pour la préparation on commence par mettre l’oeuf entier et le jaune d’oeuf supplémentaire dans un bol.

.

IMG_0254 copie

On va ensuite ajouter aux oeufs une cuillère à soupe de citron.

.

IMG_0259 copie

Pour finir on ajoute une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou autre.

.

IMG_0265 copie

On mélange le tout en battant énergiquement avec un fouet ou un mixeur et ensuite on étale cette mixture sur l’ensemble de sa chevelure en évitant les racines pour ne pas trop les graisser.

On enroule ses cheveux imbibés dans une serviette et on laisse poser une à deux heures avant de faire notre shampooing habituel !

On obtient des cheveux doux, soyeux et brillants. On remarque qu’ils sont nourris et réparés grâce à tous les bienfaits des ingrédients !

.

Et voilà pour ce petit article DIY, j‘espère qu’il vous a plu et que vous aimez ce genre d’article, n’hésitez à partager vous aussi vos recettes de grand-mères en commentaires, je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt !

Banniereviolet

7 réflexions au sujet de « DIY – Masque cheveux ♥ »

  1. J’adore les masques fait maison ! Je connaissais déjà celui-ci et je le trouve vraiment bien !
    J’ai moi aussi posté un article (ou plutôt une vidéo) à propos d’un exfoliant maison. N’hésites pas à aller voir stp ça me ferait très plaisir ♥ (tu peux aussi me donner ton avis si tu veux et tout et tout) http://youtube.com/user/SplendidFeelingYT
    Merci beaucoup ! :)

Laissez moi un commentaire :

