Routine – Soin ongles ♥

Bonjour à tous !

Comme je vous l’avais annoncé il y a quelque temps, voici le deuxième article de ma série « routine » et aujourd’hui nous allons nous intéresser aux ongles et aux produits que j’utilise pour en prendre soin !

IMG_0267 copie

IMG_0269 copie

Après avoir enlevé mon ancien vernis avec du dissolvant, je commence par me couper et me limer les ongles, j’alterne avec une lime normale et une lime en verre qui est censée éviter aux ongles de se dédoubler, pour le moment je ne vois pas de réelle différence.

IMG_0270 copie

A l’aide d’une petite brosse je me lave les mains et me brosse les ongles pour enlever tous les résidus de vernis ou de dissolvant qu’il y a encore dessus. A l’aide d’un coton humidifié d’huile d’olive je vais masser mes cuticules pour les ramollir et ensuite utiliser le stick en bois pour les repousser et créer un bel arrondi qui ne me dérangera pas quand je voudrai mettre du vernis !

Pour finir après m’être relavé les mains pour enlever l’huile, je vais mettre un peu de jus de citron sur un coton et le frotter contre mes ongles pour les durcir et les rendre bien blanc car ils ont tendance à jaunir à cause des pigments contenus dans les vernis.

IMG_0274 copie

Dernière étape : l’hydratation ! En ce moment j’utilise la crème Nivea soft, je n’hésite pas à bien l’appliquer sur toute ma main et à bien insister sur les cuticules et le contour de l’ongle !

C’est terminé pour ma routine des ongles ! J’espère que cet article vous a plu, d’autres ne tarderont pas à faire leur arrivée, alors d’ici là je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne journée !

Banniereviolet

Laissez moi un commentaire :

