Routine – Cheveux sans silicone ♥

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous fais un article pour vous présenter ma nouvelle routine cheveux, le sans-silicone.

IMG_0444 copie

.

                Pourquoi vouloir changer de routine pour du sans-silicone ?

Le silicone enrobe vos cheveux et vous donne l’impression de cheveux beaux, doux et brillants alors qu’en réalité il sert seulement de cache-misère et vos cheveux sont tout simplement étouffés sous le silicone qui empêche les soins d’atteindre le cheveux et donc ne fait qu’abimer les cheveux de plus en plus.

Une fois que vous avez décider d’arrêter le silicone, vous arrivez en période de transition où vos cheveux se retrouvent à l’état « naturel » c’est à dire comme ils étaient sous la couche de silicone : rêches, cassants, impossibles à démêler. Cette période dure quelques temps et ensuite vous pourrez enfin remarquer les bienfaits du sans-silicone sur vos cheveux.

                Comment reconnaitre les produits qui contiennent du silicone ?

Dans la liste de composants au dos de vos shampooings et produits coiffants, vous pouvez trouver du silicone dans les appellations qui finissent en « -thicone » et en « -loxane » comme le Dimethicone ou le Cyclopentasiloxane. Personnellement je vous conseille de regarder les avis sur internet avant d’acheter tout produit car bien souvent les produits dit « sans-silicone » contiennent d’autres composants tout aussi nocifs pour vos cheveux ! (exemple : les Sodium-Laureth-Sulfates)

.

C’est donc après quelques recherches sur les meilleurs produits sans-silicones que j’ai découvert la marque Desert Essence qui fait des produits naturels et parfaits pour ma nouvelle routine et quelques autres marques respectueuses des cheveux !

J’ai donc passé une commande sur le site iHerb, où l’ancienne étudiante en graphisme qui sommeille en moi a failli s’arracher les cheveux, en effet il ne paye pas de mine au premier abord mais je n’ai eu aucun problème avec ma commande, elle est arrivée au bout d’un peu plus de deux semaines, ce que je trouve raisonnable. Les produits étaient bien emballés et la commande complète, je n’ai donc rien à redire !
.
Voici donc les produits pour lesquels j’ai craqué :

IMG_0445 copie

Shampooing pour cheveux colorés – Aubrey Organics

Shampooings purifiant à l’arbre à thé citronné – Desert Essence Organics

.

IMG_0447 copie

Après-shampooings réhausseur de lustre à la framboise – Desert Essence

Soin anti-frisottis et thermoprotecteur à la noix de coco – Desert Essence

.

IMG_0448 copie

Huile d’avocat – Now Foods

 Huile de noix de coco – Now Foods

N’ayant pas encore assez de recul sur ces produits, je vous en parlerais d’ici quelques semaines/mois pour faire le point sur les premiers changements de mes cheveux.

.

Le rapport qualité/prix des produits Desert Essence étant si intéressant j’ai fait une petite wishlist des produits que je souhaite m’acheter dans le futur :

Sans titre-1

Shampooing à la framboise pour la brillance
Shampooing sans parfum tous types de cheveux
Huile de jojoba
Shampooing nourrissant à la noix de coco
Après-shampooing nourrissant à la noix de coco
Après-shampooing purifiant à l’arbre à thé citronné
Shampooing pour cheveux colorés aux raisins

.

Voilà pour ce premier aperçu sur ma routine sans-silicone, si vous aussi vous avez dit adieu au silicone ou que vous y songez n’hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils en commentaires !

Je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt !

Banniereviolet

24 réflexions au sujet de « Routine – Cheveux sans silicone ♥ »

  1. coucou ! merci beaucoup pour la recommandation, ils semblent bons. En ma routine cheveux j’utilise le shampooing et après shampooing d’huile d’argan pro naturals qui n’ont pas de silicones et parabens, en plus aident à reparer les cheveux abîmés et les laissent sains et doux. :D

  2. Il y a vraiment pas mal de produits qui me tentent bien parmi ta routine cheveux, surtout les produits Desert Essence, en plus, je dois vraiment me refaire une routine pour mes cheveux mais cette fois-ci un peu plus naturelle que celle que j’ai actuellement. Faudrait que je m’en fasse une pour cheveux clairs/fins/gras à la racine et sec au niveau des pointes.
    Aussi, je suis aussi ultra déçue quand je vais sur le site d’iHerb parce que le design… enfin il y en a tout simplement pas! Les fdp étaient ils élevés?

    En tout cas, merci pour cette découverte :)

    PS: il y a actuellement un concours organisé sur mon blog et ouvert à l’international, si tu es intéressée :)

    xo

    http://thinklikealion.wordpress.com/

    • Il y a vraiment plein de produits différents et adapté à tous les types de cheveux, n’hésite pas à regarder :)
      Oui le site fait vraiment peur au premier abord, mais je n’ai eu aucun problème :)
      Il ne devait pas être trop cher, peut être 4 ou 5€, le total de ma commande m’a couté 30€ frais de ports compris, c’est tout a fait raisonnable je trouve :)
      De rien et je n’hésiterais pas à faire un tour sur ton blog ! :)
      xx

  3. Je trouve les produits Desert essence dans mon magasin bio (coop nature), (j’habite à Tours), donc je pense qu’il existe d’autres points de vente pour celles qui sont intéressées.

  4. Je vais aller voir tout ca tres vite, mes cheveux commencent vraiment à s’abimer. Je vais en profiter pour voir si il y a un bon protecteur de chaleur (lissage oblige!). Ton article me fait decouvrir une nouvelle marque, ce qui me plait bien ! Les produits sont-ils trouvable en grande surface ?
    Bisous xx

    • Le protecteur à la noix de coco n’est pas mal et en plus il sent super bon ! :)
      L’arrêt des silicones est vraiment un choix à considéré car les produits bon pour les cheveux sont très difficiles à trouver et justement non, la marque Desert Essence ne se trouve que sur internet (elle est également dispo sur Amazon mais beaucoup plus chère). Les produits de grandes surfaces même ceux sans silicones ont souvent une composition pas top…
      Si tu ne veux pas acheter sur Internet je te conseille de te rendre en pharmacie, tu peux également trouvé de bons produits là-bas :)
      xx

      • Je vais étudier tout ça ! J’avais deja chercher une fois et j’avais vu des prix completement exhorbitant, a 20€ le shampooing ca fait mal au cul haha, j’avais donc rapidement abandonnée ! Ceux que j’avais vu en grande surface étaient chers pour une toute petite quantité…

      • Oui c’est pour ça que j’ai passer commande sur iHerb, j’ai payé 30€ pour toute ma commande frais de ports compris alors franchement ça vaut le coup ! :)

      • Oh ca va !! et tu crois qu’on peut trouver les produits en Angleterre ? Je pars en voyage dans 1 mois et je pensais en profiter a fond donc, je me demander si je ne pouvais pas attendre haha !

      • Je ne sais pas :/
        Une lectrice vient de me dire qu’elle les trouvais près de chez elle, tu peux regarder son commentaire juste avant :)

      • Eeeeh oui mais je ne suis pas de Tours haha ! Je regarderai dans d’autre magasins !
        Bisous xx

Laissez moi un commentaire :

