DIY – Knotted crop top ♥

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je fais appel à vos talents manuels car je vous propose un DIY vêtements pour réaliser un joli crop top noués à partir d’un large débardeur ou tee-shirt !

Crop top1

Mon débardeur de base étant beaucoup trop large, je l’ai d’abord cousu un peu pour qu’il soit à ma taille. Vous pouvez passer cette étape si votre tee-shirt ou débardeur est à votre taille ou que vous voulez un effet plus loose.

.

crop top2

J’ai ensuite enfilé mon débardeur et déterminé la hauteur jusqu’où je voulais que mon crop top soit coupé. J’ai choisi environ 5 centimètres sous ma poitrine pour qu’il ne soit pas trop court. J’ai marqué la hauteur avec quelques épingles et j’ai ensuite commencé à couper de fines bandes d’environ un centimètre. C’est la partie la plus longue et la moins amusante du DIY donc on est heureuse quand c’est fini ! Faites attention à avoir un nombre paires de bandes car il faudra les nouer deux par deux.

.

crop top3

Ensuite, après avoir coupé tout le tour du top, on va nouer les bandes entre elles, il suffit tout simplement de prendre deux bandes côtes à côtes et de les nouer ensemble à 1cm du bord et de continuer ainsi tout le long.

.

crop top4

Quand vous avez tout noué une fois, il faut maintenant faire le deuxième nœud qui est un peu différent. Pour cela, regardez bien la première photo, il faut prendre la bande de droite et la nouer avec la bande de gauche du deuxième nœud à droite. La photo est beaucoup plus explicite que mes explications donc il vous suffit de bien regarder pour comprendre ! On noue le nœud à environ 3/4 centimètres de l’autre nœud.

Ensuite il faudra prendre le nœud qu’on a laissé et prendre la bande de gauche, la passer au dessus du nœud qu’on vient de faire et à nouveau sauter un nœud pour prendre la bande gauche de l’autre nœud et ainsi de suite.

.

crop top5

Et voila le résultat ! N’hésitez pas à couper vos bandes à la même longueur pour un effet plus soigné et vous voila avec un crop top entièrement fait par vous !

.

Si vous avez des problèmes pour comprendre mes explications, regardez bien les photos elles pourront vraiment vous aider à comprendre !

N’hésitez pas à reproduire ce DIY si vous avez le courage et à me montrer vos réalisations, j’ai hâte de voir ce que vous avez fait !

J’espère que cet article vous a plu et faites moi savoir si vous aimerais d’autre DIY dans le futur, je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt !

Banniereviolet

4 réflexions au sujet de « DIY – Knotted crop top ♥ »

Laissez moi un commentaire :

