Routine sans silicone – 2 mois après ♥

Bonjour à tous !

Je vous avais déjà parlé de ma nouvelle routine sans silicone dans cet article et je reviens aujourd’hui pour vous faire une revue sur les produits que j’ai bien testé maintenant et vous montrer l’avancement sur mes cheveux !

.

IMG_0746 copie

Tout d’abord comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a quelques nouveaux produits qui se sont rajoutés, notamment l’après-shampooing nourrissant à la noix de coco, la crème capillaire boucles souples également à la noix de coco et le shampooing Nodé A de Bioderma pour les cuirs chevelus irrités.

Ayant eu le temps de bien tester chaque produit pendant ces deux mois, je vous propose un petit avis sur chacun d’entre eux !

SHAMPOOINGS PURIFIANT À L’ARBRE À THÉ CITRONNÉ – DESERT ESSENCE :

Un shampooing à la composition parfaite qui mousse extrêmement bien et qui permet d’espacer légèrement les shampooings. J’adore l’odeur très fraiche et le rinçage qui est très facile !

APRÈS-SHAMPOOINGS RÉHAUSSEUR DE LUSTRE À LA FRAMBOISE et revitalisant à la noix de coco – DESERT ESSENCE :

Deux après-shampooings qui laissent les cheveux vraiment doux et faciles à démêler, ils nourrissent les cheveux et les rendent brillant, un vrai plaisir à utiliser. Leurs odeurs sont gourmandes et pas entêtantes. Leur petit point faible est sûrement la difficulté à les rincer, il faut vraiment rester longtemps sous l’eau pour réussir à tout enlever !

SOIN ANTI-FRISOTTIS ET THERMOPROTECTEUR À LA NOIX DE COCO – DESERT ESSENCE :

Un soin thermoprotecteur efficace, par contre son action anti-frisotis est plus discrète, je suis un peu déçue par ce produit.

Crème capillaires boucles souples à la noix de coco – Desert essence :

J’applique cette crème sur cheveux humides après la douche et en séchant mes boucles sont vraiment définies et cette crème m’aide à dompter les frisottis.

 HUILE DE NOIX DE COCO – NOW FOODS :

Une huile capillaire que j’utilise en bain d’huile de temps en temps et qui laisse mes cheveux hydratés, doux et légers sans aucun résidu gras.

Shampooings purifiant ultra doux à l’argile douce et cédrat – Garnier :

Un shampooing que je n’avais pas encore terminé lorsque j’ai commencé ma routine et que j’ai terminé pendant car il ne contient pas de silicone. Il permet d’espacer les shampooings et est très efficace. Son odeur est fraiche et agréable.

Shampooing Nodé A cuir chevelu sensibles et irrités – Bioderma :

Je suis passée par une période ou j’avais le cuir chevelu très irrité et je me suis donc procuré ce shampooing à la composition assez clean pour lutter contre mon problème et je dois dire que je suis très satisfaite, dès la première application, mes démangeaisons ont presque arrêté !

SHAMPOOING POUR CHEVEUX COLORÉS – AUBREY ORGANICS :

Ayant fait un balayage juste avant mon changement de routine, je me suis procuré cette miniature pour maintenir un peu ma coloration. C’est un très bon shampooing, il mousse bien et laisse le cheveu totalement nettoyé, par contre son odeur est tout simplement horrible, je suis bien contente de n’avoir acheté qu’une miniature car je n’aurais pas pu vider un full size !

HUILE D’AVOCAT – NOW FOODS :

Une autre huile que j’utilise en masque que je laisse poser quelques heures. J’aime beaucoup cette huile même si je la trouve un peu moins efficace que celle à la noix de coco. Elle a tout de même un avantage en plus : son packaging, car l’huile de noix de coco est solide dans son pot, on doit donc la sortir dans un autre récipient et bien souvent on perd quand même un peu de produit.

Shampooing solide Jonnie Juniper – Lush :

Et pour finir, j’utilise de temps en temps ce shampooings solide de chez Lush que j’adore et qui lui aussi a une action purifiante et permet d’espacer les shampooings. J’adore l’utiliser car sa forme solide change un peu des shampooings normaux et de plus le rend plus économique !

.

Voilà pour mes avis sur les produits de ma nouvelle routine, vous pouvez donc vous douter que j’ai quelques tops et quelques flops :

Mes tops :

IMG_0751 copie

– L’huile de coco – Now Foods : Comme je l’ai dit, un vrai bonheur pour mes cheveux qui sont parfaits après l’avoir utilisé !

– Crème capillaire boucles souples à la noix de coco – Desert Essence : Des boucles sublimés et définies et beaucoup moins de frisottis !

– Après-shampooing revitalisant à la noix de coco – Desert Essence : Mes cheveux sont hydratés, nourris et soyeux.

– Shampooing Nodé A – Bioderma : Le sauveteur des cuirs chevelus irrités !

.

Mes flops :

IMG_0749 copie

– Shampooing purifiant ultra doux à l’argile douce et cédrat – Garnier : Un très bon produit mais sa composition n’est pas top donc il ne correspond pas à ma nouvelle routine même s’il est sans silicone.

– Shampooing cheveux colorés – Aubrey Organics : C’est l’odeur qui m’a vraiment repoussée pour ce produit. Heureusement que je l’ai terminé maintenant car j’aurais été incapable de l’utiliser plus longtemps…

.

Et pour finir voici l’évolution sur mes cheveux :

Evolution capillaire

Comme vous le voyez mes cheveux sont plus clairs entre la première et la deuxième photo car j’ai fait un balayage.

Je dirais que je commence tout juste à sortir de la période de transition et que mes cheveux commencent tout juste à être moins cassés et visiblement plus beaux. Ils sont doux au toucher et j’ai hâte de voir comment ils vont encore évoluer.

Je ne regrette pas le choix que j’ai fait, je trouve que mes cheveux sont vraiment en meilleur santé qu’avant et je suis contente de ne plus me mettre des millions de produits toxiques sur la tête !

.

Voilà pour cette update de ma routine capillaire, j’espère que cet article vous a plu ! Comme d’habitude j’attends vos avis avec impatience !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt !

 Banniereviolet

4 réflexions au sujet de « Routine sans silicone – 2 mois après ♥ »

  1. très bons conseils, je les essayerai. En ma routine cheveux j’utilise des masques d’avocat sont super et l’huile d’argan Pro Naturals après la douche aidera beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l’alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

Laissez moi un commentaire :

