DIY – Tête de cerf ♥

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens avec un article assez spécial car il s’agit d’un DIY décoration !

En effet cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d’une tête de cerf en bois ou plastique pour accrocher aux murs. Mais celles que j’avais trouvées jusqu’à présent étaient soit extrêmement chères ou pas à mon goût. J’ai donc fait quelques recherches pour voir s’il n’était pas possible d’en fabriquer une moi-même et j’ai trouvé ce modèle !

Donc si vous désirez vous aussi réaliser cette tête de cerf, il vous suffit de télécharger les patrons ici, de les imprimer et de suivre mon DIY en images !

C’est parti !

IMG_1080 copie

Tout d’abord, il vous faudra, du carton, les patrons de la tête de cerf et un cutter (attention à vos doigts).

.

IMG_1081 copie

Posez les patrons sur les cartons et découpez !

.

IMG_1082 copie IMG_1083 copie

Une fois toutes les parties découpées il vous suffit de les assembler afin de voir si tout rentre correctement et d’ajuster en fonction.

.

IMG_1085 copie

Viens ensuite l’étape de la peinture, pour cela il faudra redémonter votre cerf et peindre les pièces une à une, j’ai utilisé de la gouache mais vous pouvez très bien utiliser un autre type de peinture ou même utiliser du papier cadeau pour cacher totalement le carton.

.

IMG_1086 copie

IMG_1090 copie

Une fois toutes les pièces peintes, j’ai utilisé la technique de collage de serviettes pour cacher les côtés du carton, où la peinture ne tenait pas.

.

Personnellement j’ai rajouté un rond tout au début du cou du cerf, pour pouvoir l’accrocher plus facilement au mur et je l’ai collé au cou du cerf avec un pistolet à colle.

IMG_1092 copie

J’ai rajouté une petite fleur en plastique pour lui donner une petite touche de couleur car mes murs sont blancs et je trouvais qu’il ne ressortait pas assez tout seul.

.

Voilà le résultat !

IMG_1097 copie

.

J’espère que vous avez aimé ce DIY et n’hésitez pas à le réaliser vous aussi et à m’envoyer vos photos sur Twitter, Instagram ou la page Facebook du blog ! Je me ferais un plaisir d’admirer toutes vos créations !

En attendant un prochain article, je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt !

Banniereviolet

4 réflexions au sujet de « DIY – Tête de cerf ♥ »

Laissez moi un commentaire :

