DIY – Nettoyant pinceau ♥

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens avec un petit DIY make-up !

Si comme moi vous ne voulez pas dépenser 10€ dans un nettoyant pour vos pinceaux et que vous ne lavez pas vos pinceaux au savon et à l’eau tous les jours, ce DIY est pour vous !

Il est important de nettoyer ses pinceaux le plus souvent possible (l’idéal serait après chaque utilisation, mais on sait tous que cela n’arrive jamais !), pour éviter que vos pinceaux développent des bactéries.

Pour ce DIY vous aurez besoin :
……….– De shampooing doux ou pour bébé (personnellement j’utilise le shampooing douceur ByU)
……….– D’alcool à 90°
……….– D’eau
……….– Et d’un contenant

Passons au DIY :

.

Dans un contenant, versez 1/10e de shampooing doux, puis rajoutez 1/10e d’alcool à 90° et remplir le contenant avec l’eau.

Ensuite secouez votre contenant afin de bien mélanger tous les ingrédients et sur un sopalin ou un mouchoir, versez quelques gouttes du produit et frottez vos pinceaux sales en mouvement circulaires pour enlever tous les résidus de maquillage !

Voilà pour ce DIY abordable et très simple, j’espère qu’il vous a plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt !

Banniereviolet

4 réflexions au sujet de « DIY – Nettoyant pinceau ♥ »

Laissez moi un commentaire :

