Présentation – Mon parcours ♥

Bonjour à tous !

Avec tous les articles Back to school qui envahissent la blogosphère ces derniers temps, je me suis dit que vous parler un peu de moi et de mon parcours, tombait très bien.

IMG_1366

Au début de mon blog je vous avais dit que je faisait un DUT Services et Réseaux de Communication mais que je souhaitais l’arrêter pour faire un CAP esthétique.

J’ai effectivement arrêté le DUT en janvier dernier après mon 3e semestre. Même si ce DUT ne me correspondait pas du tout, il m’a beaucoup appris et me sert notamment beaucoup lorsque je m’occupe de mon blog.

J’ai ensuite beaucoup réfléchi à ce que je souhaitais faire pour la suite, si je me dirigeais plutôt vers un CAP esthétique (que je trouvais trop centré sur l’esthétique et pas assez sur le maquillage), un BTS esthétique (à nouveau la formation ne me plaisait pas trop, il n’y avait pas assez de maquillage) ou une autre école.

Après de nombreuses réflexions j’ai donc trouvé ma voie et c’est avec joie et impatience que je vous annonce que je commence une formation de maquillage professionnel dans une école de maquillage à Strasbourg en Octobre.

La formation dure 8 mois et se concentre vraiment sur toutes les formes de maquillage que ce soit beauté, théâtre, télévision ou science-fiction. C’est une formation complète qui me permettra vraiment de découvrir toutes les facettes du métier de maquilleuse professionnelle et j’ai vraiment hâte de découvrir cette école !

Je pense vous présenter quelques uns des stages que j’effectuerais pendant l’année pour vous faire découvrir à vous aussi ce métier !

Voilà j’espère qu’en apprendre un peu plus sur moi vous a plu, n’hésitez pas à me parler un peu de vous à votre tour ! Quelles formations avez-vous commencé cette année ? En quelle classe êtes-vous ? Et surtout si certains d’entre vous ont déjà fait une école de maquillage n’hésitez pas à me donner votre avis sur votre formation et votre école !

Je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt !

Banniereviolet

4 réflexions au sujet de « Présentation – Mon parcours ♥ »

    • Beaucoup de gens se réorientent après le bac parce qu’ils ne savent pas vraiment quelle formation faire, c’est dommage mais ça permet d’avoir plus d’expérience :)
      Oui c’est vraiment rageant d’être mis en attente dans un domaine qui te plait.. mais peut être que l’infocom va être fait pour toi ! :)

  1. C’est chouette, ça ! J’ai hâte de découvrir tes expériences tout au long de l’année.
    Moi j’ai trouvé un boulot, mais je crois que j’ai envie de changer de métier (je suis assistante administrative depuis 15 ans, mais avec énormément de périodes de chomage).
    Je réfléchis donc vers où m’orienter pour avoir enfin un métier qui me plait

Laissez moi un commentaire :

