Produits terminés – Je rachète ou pas ? #5 ♥

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens avec un article que j’adore faire mais qui en même temps me montre que j’utilise beaucoup trop de produits ! C’est mon article sur les produits terminés.

J’ai eu un léger choc quand j’ai ouvert mon sac et que j’y ai découvert une montagne de produits à vous proposer alors que mon dernier article de ce type est quand même très récent, mais j’ai été dans une période un peu de vidage express de tous les produits que je ne pouvais plus voir donc cet article s’imposait pour pouvoir faire un peu de place dans mon armoire !

.

Cheveux :

IMG_1578

Après-shampooing à l’avocat et aux raisins – Alverde : Une marque que l’on ne peut trouver que dans les magasins DM, en Allemagne. Un après-shampooings nourrissant mais qui se rince bien.

               Je rachète ou pas ? Oui, j’ai déjà racheté de nombreux après-shampooings de cette marque car je les trouve très efficaces et surtout pas chers du tout !

Lait de coco – Jardin BIO : Un lait de coco que j’ai utilisé pour faire des masques pour cheveux, trouvé en grande surface pour pas très cher.

               Je rachète ou pas ? Non, j’adore faire des masque au lait de coco car ils ont des propriétés hydratantes et favorisent la pousse des cheveux mais ce format n’est vraiment pas pratique car une fois ouvert le reste de la conserve ne peut pas se garder car elle pourrit et devient inutilisable très rapidement même gardée dans un contenant hermétique.

Fluide pour les pointes sèches – Alverde : Une fluide nourrissant pour les pointes, qui s’applique sur cheveux mouillés avant de les sécher ou sur cheveux secs, il pénètre rapidement dans les cheveux.

               Je rachète ou pas ? Oui, j’ai racheté et je rachèterai ce produit car il est très pratique et le fait de le mettre sur cheveux secs permet de le laisser bien s’imprégner dans le cheveu et de ce fait d’être super hydratant.

Après-shampooing à la noix de coco – Desert Essence : Une marque avec des produits à la composition impeccable, un après-shampooing très nourrissant qui laisse les cheveux nourris, souples et doux.

               Je rachète ou pas ? Oui, peut-être pas dans l’immédiat mais j’ai vraiment adoré ce produit que j’ai trouvé très efficace malgré son petit point faible qui est la difficulté à le rincer.

 .

Visage :

IMG_1575

Gel nettoyant pamplemousse rose visibly clear – Neutrogena : Gel nettoyant au packaging très pratique grâce à son flacon pompe.

               Je rachète ou pas ? Non, malgré son packaging très pratique, je n’ai pas aimé son odeur de pamplemousse rose que je trouvais trop agressive et surtout il m’a provoqué énormément de boutons.

Désincrustant points noirs – Neutrogena : Un gommage désincrustant points noirs dont je vous avais fait la revue ici.

               Je rachète ou pas ? Non, là aussi vous connaissez mon avis sur cet article, il fait un très bon gommage mais n’a aucune efficacité sur les points noirs.

Lingettes démaquillantes – Primark : Lingettes démaquillantes acheté à Primark pour 1,50€ les deux.

               Je rachète ou pas ? Non, elles sont très pratique lorsque vous portez beaucoup de maquillage et évitent d’utiliser pleins de cotons mais sont trop agressives pour ma peau.

Masque argile peaux sèches – Cattier : Un masque à l’argile idéale pour peaux sèches, il purifie la peau et la laisse douce et nettoyée de toutes impuretés sans l’assécher.

               Je rachète ou pas ? Oui, je l’ai déjà racheté c’est le meilleur masque à l’argile que j’ai essayé, il ne sèche pas dans le tube et est très efficace pour purifier la peau en la laissant douce et pas sèche.

Démaquillant en deux coups de baguette – Garancia : Un démaquillant assez spécial qui se présente sous forme de crème que l’on applique sur peau sèche et que l’on reste avec une serviette humide. Reçu dans la Birchbox du mois de mars.

               Je rachète ou pas ? Non, j’ai adoré utilisé ce produit mais il n’est pas super pratique à utiliser contrairement à une lotion micellaire qu’on applique avec un simple coton jetable, ici, même si c’est plus économique, je trouve qu’utiliser la petite serviette n’est pas vraiment hygiénique si on ne la lave pas tous les jours.

Masque effet glacé 3 minutes – Yves Rocher : Un masque à appliquer sur le visage, je vous en ai fait une revue ici.

               Je rachète ou pas ? Non, vous connaissez déjà mon avis en ayant lu l’article, je trouve ce produit inutile.

 .

Corps :

IMG_1574

Crème douche douceur – Nivea : Une crème douche douceur à l’huile d’amande douce, une odeur à tomber et une texture très agréable sur la peau.

               Je rachète ou pas ? Non, malgré que j’ai adoré cette crème de douche de part son odeur et sa texture sur la peau, j’ai encore d’autres gels/crèmes de douche et sa composition ne me plait pas vraiment.

Crème de douche caramel – Sephora : Je vous avais parlé dans mon dernier article produits terminés de la même crème de douche mais cette fois-ci senteur fleur d’oranger. Je l’avais acheté lors des soldes de janvier.

               Je rachète ou pas ? Non, autant j’ai adoré la senteur fleur d’oranger, autant la senteur caramel était horrible, c’était beaucoup trop sucré et limite écoeurant, je ne rachèterai pas cette odeur.

Gommage douceur bio – Yves Rocher : Un gommage à l’aloe vera avec une très bonne composition  (certifié bio, 99% d’ingrédients d’origine naturelle).

               Je rachète ou pas ? Non, je n’ai pas détesté le produit mais je préfère utiliser un gel douche exfoliant ou mon gant exfoliant plutôt qu’un gommage pour le corps et de plus son packaging n’est pas pratique du tout, le bouchon est presque impossible à ouvrir et on galère pendant 3 minutes dans la douche…

Gel douche gommant – Yves Rocher : Un gel douche gommant (parfait pour les flemmardes comme moi qui n’ont pas le temps de faire des gommages) au parfum de mûre. Avec une très bonne composition (98% d’ingrédients d’origine naturelle).

               Je rachète ou pas ?  Peut-être, il était super pratique les jours où j’avais la flemme d’appliquer un gel douche et un gommage, et j’adore l’odeur très naturelle et fidèle aux vrais fruits mais d’un autre côté, j’adore utiliser mon gant exfoliant, où je peux prendre n’importe quel gel douche, ce qui est un peu plus économique.

 .

Divers :

IMG_1579

Vernis nude glam n°04 iced latte  – Essence : Un vernis nude, avec un pinceau large et arrondis, idéale pour la pose du vernis.

               Je rachète ou pas ? Oui, c’est vraiment le nude parfait selon moi, la couleur est sublime, le pinceau très pratique. Son seul point faible est la tenue qui n’est que de 2/3 jours.

Gel désinfectant – Balea : Un gel desinfectant de la marque Balea (trouvable dans le magasin DM), qui coute moins d’1€.

               Je rachète ou pas ? Oui, j’en ai déjà racheté plusieurs. J’aime quand les gels anti-bactériens sentent l’alcool car psychologiquement j’ai l’impression qu’ils sont plus efficaces et c’est le cas pour celui-ci.

Baume réparateur pour les pieds – Yves Rocher : Un crème réparatrice pour les pieds à la lavande, je l’utilisais après un bon gommage et enfilais directement des chaussettes pour laisser le temps à mes pieds d’absorber le produit.

               Je rachète ou pas ? Non, car je trouvais que la crème m’était trop de temps à pénétrer et qu’un simple baume corporel fait très bien l’affaire.

Eyeliner skinny mini – Eyeko : Miniature de l’eyeliner de la marque Eyeko, reçu dans une Birchbox.

               Je rachète ou pas ? Non, j’ai bien aimé cet eye-liner à la pointe feutre car il était facile à appliquer mais il a séché très vite et est devenu inutilisable.

 .

Voilà pour l’article, j’espère qu’il vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà testé l’un de ces produits ou d’autres produits qui pourraient m’intéresser.

Je vous fais de gros bisous et à bientôt !

Banniereviolet

4 réflexions au sujet de « Produits terminés – Je rachète ou pas ? #5 ♥ »

  1. C’est toujours sympa de lire ce genre d’article ! :)
    J’adore les crèmes de douches de Sephora. Mais le parfum caramel, moi non plus je ne pourrais pas supporter ! Les produits Neutrogena sont une catastrophe pour la peau. Tellement agressant ! La marque Desert Essence à l’air super bien. J’adore le tube, je le trouve trop mignon. Je ne sais pas pourquoi.
    https://fashionissempiternal.wordpress.com/
    Bisous !

    • Oui ce sont aussi mes articles préférés ! :)
      Oui je ne pense plus acheter de produits Neutrogena car j’ai été très déçu par ce produit !
      Elle est super la marque Desert Essence surtout au niveau des compositions qui sont presque parfaites, je te la conseille !
      xx

Laissez moi un commentaire :

