Wednesday Review – Mousse nettoyante 3 en 1 Alverde ♥

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous parler d’une découverte que j’ai fait récemment et qui a bouleversé ma routine soin du visage, la mousse nettoyante 3 en 1 pour peaux normale à mixtes de la marque Alverde.

IMG_1592

Ses trois actions promises sont inscrites sur le packaging :

– Nettoyer: La formulation à l’extrait de citron bio et de pomme bio nettoie doucement mais en profondeur la peau et élimine les impuretés et l’excès de sébum.
– Démaquiller : enlève le maquillage, même waterproof et le maquillage des yeux.
– Clarifier et tonifier: La peau est clarifiée, tonifiée et rafraîchie, sans assécher, et donc prête à recevoir tous les soins dont elle a besoin.

Je trouve que le produit respecte presque tous ses engagements car effectivement la peau est nettoyée, on sent qu’il n’y pas plus aucune pellicule sur la peau et qu’il « crisse » sous nos doigts.

Et lorsque l’on rince la mousse on sent bien la sensation de fraicheur et on sent que sa peau est repulpée ce qui est très agréable.

Par contre pour le démaquillage, ce n’était pas vraiment ça…

Habituellement je ne l’utilise jamais pour me démaquiller car je préfère d’abord me démaquiller avec une lotion micellaire, ce qui a toujours très bien marché pour moi, elle enlevait parfaitement les dernières traces de maquillage présentes sur mon visage.

J’ai donc fait le test en appliquant de l’eyeliner waterproof, du mascara et du blush. J’ai ensuite appliqué la mousse partout sur mon visage en gestes circulaires et puis mes yeux ont commencé à me brûler et j’ai donc immédiatement rincé la mousse. Malgré tout, le blush est entièrement parti, le mascara également et il restait seulement quelques traces d’eyeliner, mais je ne retenterai pas l’expérience, je vous conseille vraiment de n’utiliser cette mousse que pour le nettoyage.

IMG_1594

Personnellement je l’utilise le matin avant ma crème hydratante et le soir après le démaquillage, je n’ai pas remarqué que l’excès de sébum était énormément réduit mais par contre je remarque qu’il ne me crée aucun bouton et aide même à les faire disparaitre plus rapidement.

La marque précise également que le produit est sans ingrédient à base d’huile minérale, parfums, colorants et conservateurs synthétiques, que les matières premières sont en grande partie issus de l’agriculture biologique et qu’il a été testé dermatologiquement.

 Pour conclure je dirais que ce produit est vraiment parfait pour se nettoyer la peau car il est également très abordable, il coûte seulement 2,95€ ! Son seul bémol serait le fait que l’on ne peut le trouver que dans les magasins DM qui se trouvent en Allemagne, ou sur Ebay mais à des prix totalement exorbitants…

Je vous la recommande donc, si vous habitez près de l’Allemagne ou que vous pouvez vous la procurer par un proche et si vous recherchez une mousse nettoyante efficace avec une composition exemplaire à petit prix !

.

J’espère que cet article vous a plu ! Dites moi si vous avez déjà testé cette mousse ou d’autres mousses nettoyantes avec une bonne composition !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt.

Banniereviolet

Laissez moi un commentaire :

